mercredi 31 décembre 2014

bonne année 2015

Je souhaite à tous mes lecteurs une très bonne année 2015 et que votre passion pour la couture continue en cette belle année à venir.
Posté par laboiteacouture à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 30 décembre 2014

Ma nouvelle trousse a couture

De nouvelles créations arrivent. Et pour bien créér , le principal c'est la trousse à couture.  Alors j'en ai refait une nouvelle , en imitation cuir noir avec un noeud papillon à fleurs.  
Posté par laboiteacouture à 12:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 25 novembre 2014

Les oiseaux multicolores

Peut être considérés comme doudous ou comme décoration pour la maison.    
Posté par laboiteacouture à 11:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 11 novembre 2014

Tablier de fleuriste enfant

Tablier de fleuriste pour enfant taille 4-5 ans. Bretelle réglable grâce aux boutons, ceinture pour faire un joli noeud dans le dos. Réalisé grâce à de la récupération d'une chemise homme et d'un petit métrage de tissu à fleurs bleues.               Modèle inspiré du déguisement d'infirmière de l'émission "cousu main".( Explication de la tenue dans le livre "mode et travaux spécial cousu main") Voir: http://monbookcouture.canalblog.com/archives/2014/10/23/30820695.html   ... [Lire la suite]
Posté par laboiteacouture à 15:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 11 novembre 2014

Chemisier vichy

Idéal pour l'été, ce chemisier en vichy rouge et blanc avec de la dentelle sur les rabats de poches du devant avec décolleté dans le dos.    
Posté par laboiteacouture à 13:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 11 novembre 2014

Robe de soirée

Ma petite robe rouge, a été créée dans un tissu en satin ,elle s'arrête au niveau du genou et est parfaite comme robe de soirée ou de fête.   Elle est composée de poches de chaque côté de la jupe, de plis sur la jupe, de pinces poitrine, d'un en-forme et d'une fermeture éclair invisible dans le dos.
Posté par laboiteacouture à 13:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 23 octobre 2014

TUTO : fleur en tissu

Patron: Un cercle de 3 cm de rayon Réalisation: 1/ Coupez dans le tissu 6 cercles.               2/ Pliez chaque cercle en 4 pour former les pétales.             3/Surjetez chaque extrémité des pétales           4/ Froncez ensemble les 6 côtés surjetés à l'extremité du surfil puis attacher les 2 bouts ensemble.       5/ La fleur est assemblée. Pour cacher le surfil, il faut coudre un petit... [Lire la suite]
Posté par laboiteacouture à 17:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 23 octobre 2014

Cousu Main

En cherchant un burda chez mon marchand de journaux, je suis tombée par hazard sur le nouveau mode et travaux. " Spécial Cousu Main " Je trouve que cette émission est super ! Elle permet de faire rencontrer des passionnés de couture. Qui ne demande qu'à s'améliorer et à partager leurs connaissances. Dans ce magazine, les candidats de l'émission partagent leur bonnes adresses ( où ils trouvent leurs tissus), les blogs qu'ils fréquentent et surtout leurs propre blog. On y trouve certaines créations et customisations des candidats... [Lire la suite]
Posté par laboiteacouture à 16:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 23 octobre 2014

Le secret ANTI-TACHES

Tout le monde sait, qu'en faisant la cuisine, une petite tâche arrive sans prévenir et le plus souvent, impossible de nous en débarrasser comme incrustée dans la matière. Mais aujourd'hui, j'ai trouvé la solution : un tablier anti-taches. Il est réalisé avec du coton à carreaux rouges et blancs avec des coeurs verts sur lequel j'ai plaqué une poche passepoilée( noir).
Posté par laboiteacouture à 15:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 10 septembre 2014

Robe fillette

Cette semaine j' ai réalisé une robe pour fillette trouvée dans le burda de juin 2014. Une taille 74 (9 mois) avec un tissu en coton blanc pour le haut, un coton vert d'eau à pois blancs .Le bas est froncé, les manches contiennent un élastique, la robe peut se fermer avec un petit bouton blanc. J'ai juste un peu modifié le patron car je voulais un rappel du tissu à pois sur le haut de la robe et remplacé le passepoil par un biais en satin blanc.   
Posté par laboiteacouture à 19:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,